Cellulose

Meuble de réunion
Materiaux : carton + aluminum
Edité par faberNovel
September 09

Images courtesy Benjamin Boccas

L’open-space est, d’un point de vue économique, incontournable pour les entreprises. En plus de faire gagner des m² , il devrait permettre de créer des liens directs entre les collaborateurs. Il devrait être facteur d’interaction entre les services, de réactivité et de créativité.
En réalité, l’agitation produite sur les plateaux se traduit généralement par une perte de productivité. En effet, il devient difficile de se concentrer quand on assiste autour de soi à un ballet incessant de va et vient, un bruit continuel auquel on ne peut se soustraire. Le manque d’intimité et de confidentialité sur le lieu de travail produit une surcharge de stress qui nuit aux équipes. La fonction de Cellulose est d’améliorer la qualité des relations entre les collaborateurs : des échanges intègres et préservés des influences extérieures. Cellulose permet d’accroître l’efficacité collective en offrant un espace en retrait  de l’agitation et des moments privilégiés consacrés aux échanges confidentiels, à la création ou à la prise de décision. Entre le mobilier et la pièce, Cellulose est conçu pour le travail en solo ou en petit groupe de 4 personnes pour des réunions internes ou externes privilégiés. Visible et accessible par tous, elle fait partie du quotidien des collaborateurs. Isolée du bruit et des perturbations visuelles, c’est une bulle de sérénité. Amovible et facilement appropriable, Cellulose est une alternative innovante et ludique à la salle de réunion.

En carton alvéolaire, Cellulose est un espace de 2,40 x1,26m . Son encombrement minimum et la possibilité de mettre des roulettes permet une implantation aisée sur un plateau ou sur un stand d’exposition. Vendue à plat de façon à économiser un maximum de volume, Cellulose est livré en kit, en quelque minutes de montage sans outils, il est rapidement opérationnel.
La fabrication en carton alvéolaire ignifugé offre une résistance structurelle et une durabilité sur plusieurs années. Le matériau offre une économie de matière énorme, grâce aux alvéoles le projet est composé de 90% d’air. Le carton utilisé est recyclé à 30% et est entièrement recyclable en fin de vie, fabriqué en France il possède une empreinte écologique moindre.