DragonSkin est un travail autour de la séparation de l’espace. La notion de cloisons traditionnelles est complètement repensée afin de proposer une expérience au visiteur unique et forte. Le projet s’articule autour d’un concept de coques qui permettent de diviser les espaces. Ce sont des carapaces qui créent différents volumes et jouent sur des degrés d’opacité contrôlés.
Ces structures composées de bois, de métal et de Corian translucide offrent un jeu de lumière unique de chaque cotés, les interstices et les superpositions forment des jeux de lumières et d’ombres qui donnent vie au différents matériaux.
Elles sont directement inspirées des carapaces d’animaux, chaque écaille unique forme une ondulation en trois dimensions qui offre des alcôves aux formes organiques et mystérieuses. Les dernières technologies de découpe et de modélisation numérique ont été utilisées pour se libérer des contraintes de la fabrication en angle droit afin d’obtenir des lignes sensuelles et naturelles.des
Ces enveloppes sont traversées par des monolithes striés qui accueillent des rangements, ces blocs sont fendus pour laisser apparaître du noyer. DragonSkin illustre comment le savoir faire technique de l’atelier est au service d’une création poétique et surprenante.