À l’occasion de l’ouverture de la nouvelle boutique romaine, la maison Hermès a organisé un grand dîner dans le Palais Farnèse, joyaux de la renaissance italienne. Paul Coudamy a fait équipe avec la maison pour créer un monde fantastique et plonger l’architecture imposante du palais dans une atmosphère étrange, surréaliste, féllinienne.
En entrant dans la cour du Palais et ses 650m², les invités passent entre deux immenses nuages lumineux en papier desquels émerge un cheval géant, emblème de la maison. Le dispositif plonge les invités, dès leur arrivée, dans une atmosphère éthérée et flottante de lumière rose, avec une vidéo de nuages projetée sur la façade.
Les tables du dîner dessinées pour les couloirs de l’ambassade sont recouvertes d’herbe fraîche et de plantes aromatiques. Au dessus des convives, posés sur des branches, des nuages de papier diffusent des vidéos de ciel qui défile pendant toute la soirée.
Le salon d’Hercule est transformé en un nuage géant aux couleurs d’un coucher de soleil. Couverte de gazon, la piste de danse est entourée d’une énorme masse de papier froissé imprimé, qui vibre de lumières et de couleurs au son de la musique.
« Un événement de lumières brillantes et fascinantes qui racontent le luxe qui a toujours caractérisé la maison de couture française. » Vogue Italie